Sabaïdee ... me revoilà !

Publié le par Pierig

Ma note précédente mérite quelques explications ...

Sabaïdee, ça veut dire bonjour en laotien. C’est aussi le nom porté par une association française à but humanitaire qui a pour vocation de venir en aide aux enfants laotiens. Elle œuvre principalement à la mise en place d'un suivi éducatif et au respect de l’environnement (sensibilisation à la gestion des déchets). Elle organise aussi des distributions de vêtements et de kits d'hygiène pour les familles.

 

Et moi dans tout ça ?

En fait, j’ai répondu à un appel lancé sur Bdtheque par Christophe Guillard, le président de l’asso, qui cherchait un dessinateur pour un projet éducatif à destination des enfants laotiens. Il s’agissait de les sensibiliser au respect de la nature de manière ludique. L’idée était de réaliser 8 dessins illustrant quatre mises en situation (une scène heureuse pour la bonne gestion des déchets et la même scène, mais triste, lorsque ce n’était pas le cas). L’animal emblématique de la région étant l’éléphant d’asie, il était tout désigné pour servir d’exemple. En même temps, ça me changeait des veaux, vaches, cochons, poules et chevaux qu’on me demande de faire régulièrement.

 

J’ai été séduit par le projet et je me suis donc proposé. L’essai s’étant révélé concluant pour Christophe, j’ai continué. Le résultat ? Vous l’avez sous les yeux, enfin dans la note précédente …

 

A l’avenir, je réfléchirai davantage avant de m’engager dans pareille aventure même si j’y ai pris grand plaisir et qu’elle m’a procuré énormément de satisfaction ... simplement parce que ça m’a bouffé pas mal de temps pour tenir les délais, plus que je ne l’aurai imaginé (surtout pour la mise en couleurs), et que je voulais tenir mes engagements.

 

Voilà, maintenant vous savez tout. :)

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article