La poste belge : le service en moins !
Allez, pour reprendre les rennes d'un blog qui prend la poussière, voici un petit coup de gueule à l’encontre de la poste belge.
Voici les faits :
Hier, je reçois un avis de passage du facteur m’annonçant qu’un envoi m’attend au bureau de poste. Mais je constate que ce coli m’attend non pas à la poste de mon village mais à celui d’un village voisin à 15 km de là. Je compose le numéro de téléphone inscrit sur l’avis pour avoir plus d’infos, notamment pour m’assurer que le coli se trouve bien au bureau indiqué et, dans l’affirmative, demander son transfert vers mon bureau de poste. Malheureusement, l’opératrice en ligne n’était pas en mesure de me confirmer la présence du coli au bureau indiqué car le facteur ne l’avait pas scanné (donc pas de traces). Je lui demande le numéro de téléphone de la poste où se trouve ledit coli mais il n’est pas possible de les joindre directement. Il faut passer par le service central. Enfin, contrairement à ce qu’il est indiqué au dos de l’avis de passage, il n’est pas possible de demander un second passage du facteur ou de le transférer à un autre bureau de poste.
En résumé :
Le coli possède un numéro d’envoi mais inutilisable
On ne sait pas joindre directement un bureau de poste pour confirmer la présence de l’envoi
On ne sait pas transférer le coli ou demander un second passage
Pour terminer :
Bref, on est bon pour faire 15 bornes sans être certain de trouver ce qu’on cherche. Pour expliquer la présence incongrue de mon coli dans un bureau de poste autre que celui de mon village, l’opératrice m’a dit que cela dépendait de l’endroit où débute la tournée du facteur qui est défini par le fameux système Georoute. Pour info, Georoute est un système informatique sensé rendre la poste belge plus efficiente. Cherchez l’erreur !