Léonard, ce génie . . .

Publié le par Pierig

La Belgique est un petit pays qui traverse une zone de remous. Politique d’abord, avec les querelles communautaires. Religieux ensuite, avec l’affaire des prêtres pédophiles.

 

Et pour pimenter un peu le tout, voilà que notre nouveau primat belge (Mgr Léonard) persiste et signe dans ses déclarations tapageuses (et outrancières). Dans un livre, il affirme que "le sida est une sorte de justice immanente" qui arrive lorsque l'on "malmène la nature profonde de l'amour humain". Ces propos s’ajoutent à ceux plus anciens qu’il a tenu sur l’homosexualité. Il aurait à cette occasion déclaré que l’homosexualité  "est un stade imparfaitement développé de la sexualité humaine qui contredit sa logique intérieure" et que "les homosexuels ont rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux".

 

Après tout, comme tout people, l’important c’est qu’on parle de lui, en bien comme en mal. Je crois que c’est réussi . . .

 

Publié dans Rubrique politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Le simple fait de considérer une maladie comme "juste" relève de la bêtise la plus pure. Cardinal ou pas. Pour autant je pensais les Cardinaux (et prêtres de manière plus générale) comme étant<br /> très instruits. Celui-là est donc instruit, et bête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ouais sympa le cardinal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre